FNE-FORMATION : LA FORMATION DES SALARIES EN ACTIVITE PARTIELLE FINANCEE A 100% PAR L’ETAT

FNE-FORMATION : LA FORMATION DES SALARIES EN ACTIVITE PARTIELLE FINANCEE A 100% PAR L’ETAT

L’état finance les formations à distance à hauteur de 100% des coûts pédagogiques pour les salariés en activité partielle via le FNE-Formation.

 

Dans le contexte actuel de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement, le dispositif FNE-FORMATION a été élargi afin de permettre aux salariés en activité partielle de mettre à profit cette période pour se former.

Qu’est-ce que le FNE-Formation ?

Le FNE Formation est un dispositif habituellement mobilisé pour les entreprises de moins de 250 salariés pour des actions de formation visant les salariés les plus exposés à la perte de leur emploi et ceux d’un faible niveau de qualification au regard des besoins du marché du travail.

 

Financement à 100% pour les formations à distance

Par ordonnance du 1er avril et officiellement depuis le 14 avril, le dispositif FNE-Formation est élargi à l’ensemble des entreprises. Par ce dispositif, l’Etat prend en charge 100% des coûts pédagogiques pour les salariés en activité partielle. Une réelle opportunité pour les entreprises et les salariés de pouvoir ainsi se former, sans pour autant mobiliser le CPF (Compte personnel de formation).

 

Quelles entreprises concernées ?

Toutes les entreprises sont concernées, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille, à partir du moment où certains de leurs salariés sont en activité partielle. Ainsi tous les salariés placés en activité partielle peuvent bénéficier du dispositif, exceptés ceux en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

 

Comment bénéficier du dispositif ?

Les entreprises souhaitant recourir au FNE-Formation pour leurs salariés en activité partielle pourront conclure une simple convention avec la Direccte. A noter que certains OPCO peuvent également prendre part au dispositif. Si vous êtes éligibles, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous assister dans le montage du dossier et d’obtenir toutes les informations nécessaires.

 

Quelles formations sont éligibles ?

Toutes les formations sont éligibles à partir du moment où ce sont des actions de formation professionnelle, dispensées par un Organisme de formation dûment déclaré et Datadocké.

Elles doivent cependant respecter les règles du confinement et de fait être dispensées à distance.

Toutes les formations d’Oxanéo sur les logiciels de gestion (EBP, SAGE) et les formations bureautique (Excel, Word, Outlook, WordPress…) sont éligibles au dispositif et peuvent être dispensées à 100% en distanciel. En effet, Oxanéo propose depuis plusieurs années déjà des formations à distance sur les logiciels de gestion EBP (Comptabilité, gestion commerciale, Batiment, Paye) et Sage 50cloud Ciel (Comptabilité et gestion commerciale).

 

Attention : les formations proposées par Oxanéo sont des formations en one-to-one totalement individualisées avec un formateur qui vous est entièrement dédié. Il ne s'agit pas de e-learning ou de modules pré-enregistrés.

 

 Pour consulter les programmes de nos formations sur les logiciels de gestion, c'est par ici.

Qui contacter ?

Nos conseillers formation sont disponibles au 02 78 93 02 50 ou par mail. Contactez-nous !

 

 

Posté le

CENTRES DE FORMATION INFORMATIQUE EN NORMANDIE

  • LE HAVRE

    120 Boulevard Amiral Mouchez
    76600 Le Havre


    02 78 93 02 50
    09 72 47 66 16
  • CAEN

    Campus Normandie Technologie
    1 rue du bocage
    14460 COLOMBELLES

  • ROUEN

    72, rue de la République
    76140 Le Petit-Quevilly

  • FECAMP

    Parc d'Activités des Hautes falaises
    Rue Emile Durand
    76400 Saint-Léonard


    02 78 93 02 50

Copyright © 2015 - 2020. Tous droits réservés. - Mentions légales - Créé et hébergé par siqual.fr

Haut